Camp d’été à Mons la Trivalle, dernières consignes et informations journalières

Nouvelles du jeudi 4 août (posté à 22h25):

Bonsoir, voici les nouvelles de l’avant dernière journée. La journée fut bien remplie, c’est la raison pour laquelle nous les avons eu très rapidement vers 19h.

La randonnée aquatique s’est super bien passée pour les primaires, comme quoi la marche peut plaire à tout le monde. Pendant ce temps, le matin, les ados « s’éclataient » avec les trottinettes.

Au niveau du repas, on peut juste vous dire qu’ils ont mangé des raviolis à midi, mais nous en savons pas plus. L’équipe devait enchaîner avec la préparation de la boum, vérifier que tout le monde passe sous la douche (car il y en a qui essaient toujours de « feinter » !!!, puis surtout se dépêcher d’aller manger. Oui, la boum, c’est un incontournable !!!! En revanche, les ados sont partis manger des pizzas dans le centre ville de Mons.

Au niveau santé, je pense que les parents ne nous en voudront pas de donner le prénom, Mattias a du être rapatrié hier soir après s’être bien blessé au doigt. On te souhaite un prompt rétablissement, les copines et les copains pensent fort à toi, et les occasions prochaines seront encore plus belles pour faire la fête !!!!

Enfin, au détour d’une conversation avec une maman, il s’avère que quelques primaires ont attrapé des poux. Cela nous a été confirmé par l’équipe, il faudra donc veiller dès demain à vérifier les cheveux de vos bouts de chou.

Demain, tout le groupe est censé partir vers 15h de Mons la Trivalle. Nous vous rappelons que le point de RDV est fixé devant l’école maternelle. Vers 16h – 16h30, tous les parents recevront un texto afin de vous indiquer où se trouve le bus.

A demain !!!!!!!!!

Nouvelles du mercredi 3 août (posté à 21h35):

Nous en sommes à la troisième journée de camp, et beaucoup de choses sont à raconter. Tout d’abord, nous sommes désolé pour le souci du créneau d’appel pour ce soir. En voici la raison. Nous avons un enfant que nous avons du amener aux urgences car il s’est blessé au doigt. Ne vous inquiétez pas de savoir si c’est votre enfant, les parents ont été informés tout au long de l’après-midi. Quel lien avec le téléphone ? Simplement, Jean-Philippe avait le téléphone avec lui aux urgences, il a ainsi été impossible de charger le téléphone, et surtout, il n’était pas possible de vous passer vos enfants lorsque vous souhaitiez appeler. Vers 20h, nous avons décidé que tous les parents (des primaires) seront appelés ce soir afin que vous ayez votre enfant. Vous avez donc déjà reçu un coup de téléphone au moment où nous écrivons ces lignes, ou alors, cela va arriver dans les prochaines minutes.

Pour en revenir au camp, le gros point de satisfaction concerne les activités, qui plaisent énormément. Les enfants ont alterné baignade dans les piscines naturelles et activités inscrites au programme. Les ados ont fait le tubing ce matin, et un groupe de primaire également, mais l’après-midi.

Demain sera prévue la randonnée aquatique avec pique-nique en pleine nature pour les primaires, pendant que les ados seront sur les trottinettes. Enfin, la journée se clôturera avec le moment que tout le monde attend, la boum.

Au niveau des repas, la qualité semble tout à fait satisfaisante. Ce midi, les enfants ont mangé une salade de carottes en entrée, un steak frite en plat principal, et enfin une mousse au chocolat. Nous n’avons pas eu le temps de parler avec l’équipe du contenu des autres repas.

On vous dit à demain pour les dernières nouvelles de camp qui se rapproche tout doucement de la fin.

Nouvelles du mardi 2 août (posté à 22h55):

Bonsoir, deuxième jour de camp et nous vous donnons les nouvelles de la journée. Ce soir, ce fut original, nous nous sommes eus par répondeur interposé sans réussir à s’avoir de vive voix . Nous les aurons peut-être un peu plus tard, et si c’est le cas, nous actualiserons cette page. Voici ce qu’il ressort des messages laissés.

Le second groupe a découvert les joies de la trottinette, et ça a très bien fonctionné au même titre qu’hier. Les ados ont eu droit à leur descente en canyoning. Pas de « bobo » à signaler, là-aussi, l’activité a plu aux jeunes. Ce midi, les enfants ont mangé en entrée de la salade, des lasagnes en plat principal et un yaourt en dessert.

La météo est clémente (ouf), comme vous pouvez le voir dans le suivi météo.

Nous n’avons pas réussi à avoir plus de précision sur la veillée de ce soir, mais il était prévu que tout le monde se réunisse pour manger des chamallows grillés.

En galerie, les photos envoyées par mail, pas toujours de très bonne qualité (il est possible que quelques enfants ne soient pas sur les photos qui nous sont adressées).

Nouvelles du lundi 1er août (posté à 23h10):

Bonsoir, nous vous donnons les premières nouvelles du camp. Ce soir, vous avez certainement pu avoir vos enfants au téléphone, étant donné qu’un premier créneau d’appel était mis à disposition.

Pour le repas du soir, les enfants ont mangé en entrée de la charcuterie, ont eu en plat principal du poulet basquaise + riz, et ont eu de la pastèque en dessert.
Au niveau de la météo, pour le moment, pas de souci particulier, il a fait beau dans la journée et il n’y a pas eu de vent.

Au niveau des activités, les primaires ont débuté dès aujourd’hui avec la trottinette électrique (l’activité leur a beaucoup plu). Deux groupes sont constitués, le groupe le plus rapide passait aujourd’hui, pendant que les deux autres groupes (second groupe primaire et ados) allaient « piquer une petite tête » dans les piscines naturelles des gorges d’Héric. Le second groupe passera demain pour la trottinette, les ados pratiqueront le canyoning.

La première veillée, enfin, s’est déroulée ce soir. Les enfants se sont couchés un peu tard, le réveil et le petit-déjeuner sont prévus pour 8h – 8h30.

A demain pour les prochaines nouvelles.

image1

Informations du vendredi 29 juillet:

Salut les enfants, les jeunes et les parents.

Suite à la réunion d’information qui s’est déroulée le 21 juillet dernier, nous vous transmettons les dernières informations avant le grand départ.

  • Equipe d’encadrement: Mélody, Jean-Philippe et Anthony.
  • Numéro de téléphone à disposition: le 06 89 77 16 92, à utiliser uniquement sur deux créneaux d’appels, le lundi soir et le mercredi soir entre 18h et 19h30.
  • Pensez absolument à prendre pique-nique et goûter pour le 1er jour
  • Téléphone personnel interdit pour les primaires
  • En plus de vos affaires personnelles, pensez à l’oreiller et au duvet

Quelques informations sur Internet:

Enfin, voici les réponses que nous n’avions pas pu vous apporter le jour de la réunion:

  • confirmation qu’il n’y a pas de possibilité de fermer les marabouts avec un cadenas
  • les téléphones pourront être rechargés de façon sécurisée pendant la nuit (accès à un local fermant à clé)
  • il n’y a aucun moustique

RDV lundi matin à 9h sur le Boulevard des Aresquiers, le retour sera prévu le vendredi 5 août vers 17h (en fonction des conditions de circulation).

Des nouvelles seront diffusées tous les jours sur cette même page (parfois un peu tard le soir).