Camp d’été primaire à Saint Sernin sur Rance, dernières consignes et informations journalières

Les nouvelles du jeudi 27 juillet à 22h45:

Bonsoir tout le monde, le temps passe très vite, c’est donc la dernière soirée où nous vous laissons des nouvelles avant le retour du camp.

Nous allons être un peu « radin » ce soir en vous laissant peu de nouvelles, non pas que nous n’en ayons pas envie, mais la communication aura été difficile aujourd’hui en raison des activités proposées. L’escalade ce matin et le canoë cet après-midi, et enfin la boum ce soir….

Tout va bien dans le meilleur des mondes, enfin, presque, car il fallait bien avoir un « pépin » pendant ce camp. Nous avons une petite qui s’est blessée à la cheville, ne vous inquiétez surtout pas de savoir si c’est votre enfant, les parents sont informés. A priori, rien de bien grave, mais les précautions restent d’usage, nous en saurons certainement un peu plus demain avec, à priori, une visite chez le médecin (le médecin doit effectivement nous le confirmer).

Si on doit tirer un bilan du stage (mais pas trop hâtif car c’est pas fini), la structure qui nous accueille aura vraiment été très sérieuse. D’après les échos des enfants (et des quelques parents qui sont passés en mairie), ce camp aura été un succès. N’hésitez pas à nous faire un retour si nécessaire dans les jours qui viennent (même si c’est des remarques négatives ;-))

Demain, nous vous enverrons un texto pour vous indiquer l’heure de départ des enfants, puis un autre lorsqu’ils feront leur pause sur l’autoroute, afin que vous ayez une heure d’arrivée la plus précise possible. C’est hélas impossible de vous donner une indication fiable, cela dépendra des conditions de circulation.

A demain pour les toutes dernières nouvelles !

Les nouvelles du mercredi 26 juillet à 22h00:

Bonsoir, vous assistez à un véritable exploit puisque les nouvelles sont postées avant 23h !!!!

Aujourd’hui, les enfants ont pu faire une grasse matinée, puis ont pris le temps de faire le tour des boutiques pour les achats souvenir. Cette après-midi, c’était piscine au programme. Au moment où nous les avons eu, vers 21h30, ils étaient en train de finir le barbecue avant d’attaquer la nuitée en cabanette. Pour la météo, ce fut soleil toute la journée, mais il fait assez frais.

Pendant leur repas, les enfants ont assisté à un spectacle de cirque organisé par une autre colo, qui a pris la peine d’inviter tous les enfants présents à Valrance. Plutôt sympa, cela montre l’excellente ambiance qui règne dans les différents groupes.

Pour demain, il est prévu l’escalade le matin et le canoë l’après-midi.

En synthèse, la structure qui nous accueille est au top, ils sont très professionnels au niveau de l’organisation (exemple pour ce soir où nous n’avions pas de duvet (peut-être une erreur de ma part), ils ont amené des couettes pour que les enfants soient au chaud).

Elodie et Mélody m’ont confirmé que vous aviez tous réussi à avoir vos enfants, non sans difficulté puisque le téléphone ne fonctionnait pas. Merci pour votre patience, notamment aux parents qui m’ont contacté.

Plus que deux jours avant le retour !!! A demain…

Les nouvelles du mardi 25 juillet:

Envoyées par mail.

Les nouvelles du lundi 24 juillet à 23h25:

Bonsoir, c’est parti pour les premières nouvelles du camp. L’arrivée au centre s’est très bien passée, installation faite, découverte de la structure, et déjà les premières activités « traditionnelles », avec piscine et toboggan dans l’après-midi, soirée Loup-Garou de Thiercelieux avec Mireval (ambiance garantie).

Pour cette première journée, une première modification  sur le programme d’activités, et cela nous arrange. La nuitée en cabanettes avait été déplacée initialement au jeudi soir, ce qui ne nous arrangeait pas vraiment pour organiser la boum. Finalement, cette dernière aura lieu le mercredi soir, cette nuitée pourra donc être organisée avec Mireval, de même que pour la boum organisée le jeudi soir.

Au niveau de la météo, de la pluie pour accueillir les enfants, mais la météo a semble-t-il été plutôt clémente au vu des photos postées ci-dessous.

Ce soir, pour le repas, les enfants ont mangé: taboulé, poisson pané avec lentilles et légume, crumble aux pommes. Mélody et Elodie nous informe que la cuisine a été au top. Il faut que ça dure jusqu’à la fin du séjour !!!!

Les enfants ont souhaité se mélanger, c’est plutôt sympa pour l’ambiance, à noter que les enfants de Mireval et de Vic sont dans le même couloir (et nous sommes les seuls à l’occuper). D’ailleurs, pour l’anecdote, ce sont les mêmes chambres que nous avions utilisées sur ce même camp organisé il y a 2 ou 3 ans.

Ainsi que deux mini vidéos (IMG_1658 et IMG_1662).

On vous dit à demain pour les prochaines nouvelles…

Informations:

Salut les enfants et les parents, à la suite de la réunion d’information qui s’est déroulée le mardi 11 juillet dernier, nous vous donnons les dernières informations avant le grand départ du lundi 24 juillet.

RDV est donné devant l’école élémentaire, côté Boulevard des Aresquiers, vers 8h45, pour un départ programmé à 9h (l’heure de retour pour le 28 juillet sera donnée sur cette même page).
Les animatrices qui encadrent le séjour sont Elodie et Mélody, elles accompagneront ainsi 9 enfants. L’ALSH primaire de Mireval nous accompagne pour ce séjour, des temps d’activités seront partagés en commun, par exemple, quelques veillées.

Le numéro de téléphone mis à disposition est le 06 89 77 16 92, un seul créneau d’appel sera permis, le mercredi entre 18h et 19h. Contrairement à ce que nous vous avons annoncé pendant la réunion, il est possible que vous ne parveniez pas à avoir votre enfant à la première tentative, étant donné qu’il y une concentration d’appels au même moment. Vous pouvez simplement laisser un message, nous nous chargerons de vous rappeler.

Quelques informations de rappel:

  • Pensez absolument à prendre le pique-nique et le goûter pour le 1er jour, ensuite, la pension complète est prise en charge par la structure qui nous accueille.
  • Le téléphone est interdit pour les enfants.
  • Donnez peu d’argent de poche à vos enfants, les conditions sont normalement réunies pour qu’il n’y ait pas de vol, mais sait-on jamais !

Voici enfin quelques informations concernant la structure qui nous reçoit:

Nous sommes accueillis au sein du Village Vacances de Valrance, dont voici le site Internet. Adresse postale: VILLAGE VACANCES VALRANCE – 2 Route du bois du four – 12380 Saint-Sernin-sur-Rance

Prévisions Météo France à Saint Sernin sur Rance.