Camp d’hiver aux Orres du 16 au 21 février 2020

Information du lundi 20 février:

Bonjour, quelques parents nous ont contacté pour nous informer que des vêtements étaient perdus ou retrouvés dans la valise des copains ou copines. Si vous êtes dans cette situation et que vous avez des vêtements en trop, n’hésitez pas à nous les ramener, au secrétariat du service, afin que nous puissions les rendre aux bons enfants.

En espérant que les enfants ont apprécié le séjour et on pu récupéré rapidement pour cette rentrée scolaire.

Merci

Les nouvelles du vendredi 21 février (MAJ à 18h18):

18h17, le bus est au niveau de Vergèze. On peut supposer une arrivée vers 19h.

A 16h55, les enfants sont en pause à l’aire de Lançon et ne vont pas tarder à repartir. Cette aire se situe à 144 km, en voiture, il faut compter 1h40 de trajet habituellement.

Bonjour, nous venons d’avoir l’équipe d’animation à 13h53, le bus a quitté la structure à 13h30. Nous vous tiendrons informé de la suite un peu plus tard.

Les nouvelles du jeudi 20 février (MAJ à 22h40):

Bonsoir, voici les nouvelles de la dernière journée de notre camp ski, le départ étant prévu demain juste après le repas, vers 13h30.

Tout se passe bien, avec comme d’habitude une superbe ambiance entre les enfants. Il y a beaucoup de fatigue, à tel point que pour cette dernière journée ski, quelques enfants ont préféré ne pas pratiquer pour se reposer un peu. L’équipe a pu négocier un tour de snake gliss supplémentaire, une activité particulièrement appréciée par notre groupe !

Nous avons eu l’équipe tardivement ce soir, vers 21h30, la boum venait de commencer un petit quart d’heure avant, donc avec pas mal de retard. Le repas tartiflette a d’ailleurs eu lieu ce soir.

Au rayon des bonnes nouvelles, deux enfants et un animateur ont fêté leur anniversaire dans une très belle ambiance.
Du côté des nouvelles un peu moins réjouissantes, nous avons un bon coup de fatigue pour un ado, peut-être un autre départ d’otite (nous verrons si nous devons amener ce jeune chez le médecin demain matin), et un bon vomi en fin de matinée (pardonnez-nous les détails !!!). Bref, au niveau santé, c’est un camp où nous sommes plutôt malchanceux.

Demain, nous posterons quelques informations sur ce même article, afin de savoir où se trouve le bus, Christophe sera présent sur l’ALSH primaire, jusqu’à l’arrivée du bus. N’hésitez pas à passer à l’ALSH si vous avez besoin d’infos !

Profitez chers parents de votre dernière soirée tranquille !!!!

Diaporama de photos prises sur les deux dernières journées…

Photo de la patinoire hier après-midi (MAJ le jeudi 20 février à 8h40):

Les nouvelles du mercredi 19 février (MAJ à 21h05):

Bonsoir, voici les nouvelles de cette 4ème journée. Toujours une météo favorable (comme on peut le voir sur les photos d’hier), les enfants et les ados passent d’excellents moments dans une bonne ambiance. Le bon comportement des enfants est à souligner. Au niveau des repas, les enfants ont mangé ce midi des pâtes à la bolognaise, ce soir, il y a avait des frites et des cordons bleus. Normalement, il est prévu une tartiflette demain soir.

Les enfants ont profité de cette matinée « off » pour se reposer, certains ont pu ainsi se lever après 9h. L’activités « luge sur rail » a rencontré un vif succès, toute comme la patinoire, une majorité d’ados et quelques primaires sont allés assister à la descente aux flambeaux des moniteurs et au feu d’artifice musical. L’équipe d’animation nous a confirmé que c’était vraiment très joli. De nombreux primaires sont restés au chalet pour pouvoir se reposer.

Hélas, il y aura ce soir un paragraphe « mauvaises nouvelles », car deux enfants ont du se rendre au centre médical. Un ado pour une otite, et une primaire pour une fracture du poignet, consécutive à une chute à la patinoire cette après-midi. Le médecin a confirmé que la fracture était bénigne et sans conséquence, mais un plâtre a quand même été posé. Bien entendu, les parents sont informés de la situation.

A demain pour les prochaines nouvelles (si la communication est bonne, nous devrions être en mesure de rajouter quelques photos demain matin, mais pour l’instant, elles ne sont pas encore reçues).

Les nouvelles du mardi 18 février bis (MAJ le 19/02 à 9h15):

Nous rajoutons quelques photos envoyées par l’équipe hier soir.

Les nouvelles du mardi 18 février (MAJ le 18/02 à 22h06):

Bonjour, nous vous donnons les nouvelles de la journée. Journée ensoleillée et relativement « chaude » au niveau des températures, même s’il fait assez froid tôt le matin puis en fin d’après-midi.

Le comportement des enfants est toujours très bon, les ados sont également sympas et plutôt bienveillants vis-à-vis des plus petits.

Au niveau de l’alimentation, le petit déjeuner est assez copieux, les enfants peuvent se resservir et il y a des fruits. Le pique-nique a été pris sur les pistes, le repas du soir était composé d’une macédoine en entrée, du poulet et des haricots en plat principal, et une tarte au flan en dessert. C’est d’ailleurs un repas qui a fait du bien au moral, les enfants commencent à être fatigués après deux jours de ski, il y a eu le snake gliss en tout fin d’après-midi, et quelques enfants ont eu un peu froid. Fatigue aidant, l’équipe d’animation a du gérer quelques pleurs au moment du retour, ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant pour les enfants qui partent pour la toute première fois. Le niveau de ski est également très hétérogène.

La journée de demain tombe très bien, la matinée sera off avec la possibilité de faire une grasse matinée, la structure qui nous héberge accepte de livrer le petit-déjeuner un peu plus tard. Les enfants auront aussi la possibilité d’acheter quelques souvenirs, nous vous rappelons enfin qu’il y a le fameux créneau d’appel. L’après-midi sera un peu plus sportif avec la patinoire, la luge sur rail, et enfin le soir, la possibilité de voir la descente aux flambeaux et le feu d’artifice. Cette activité ne sera pas imposée pour les enfants qui seront fatigués et qui demanderont à se reposer.

Nous avons contacté 3 parents pour le coup de fatigue d’un enfant (cela va beaucoup mieux), le petit vomi (qui était bien lié au mal des transports), et enfin pour le seul enfant qui n’avait pas contacté ses parents. Les 3 familles devraient se reconnaître sans souci. Quoi qu’il en soit, si nous rencontrons une difficulté pour un enfant, vous serez immédiatement averti.

La camp suit son chemin et tout se passe très bien. A demain pour les prochaines nouvelles.

Les nouvelles du lundi  17 février (MAJ le 18/02 à 8h40):

Bonjour, bien que nous les ayons eu hier soir à 18h30, nous postons des nouvelles que ce matin. La journée d’hier s’est très bien passée, avec le début du ski le matin avec ESF pour les primaires, et le ski libre pour les ados. L’équipe d’animation souligne la très bonne ambiance qui règne au sein des groupes, aussi bien en primaire que pour les ados.

En ce qui concerne la météo, soleil le matin, un peu plus gris l’après-midi, mais les températures sont plutôt douces. D’excellentes conditions pour skier sans avoir trop froid.

Au niveau des repas, les enfants ont pu se resservir sans aucun souci pour le petit déjeuner, afin de manger en quantité suffisante, le pique-nique fut traditionnel, avec paquet de chips et sandwich. Aucun enfant ne s’est plaint de ne pas en avoir assez, ça semble donc convenir pour l’instant.

Au niveau administratif, nous avons contacté hier les parents qui avaient droit à l’aide aux loisirs (tous les parents sont donc informés), nous en avons profité pour informer deux parents sur des aspects « un peu plus médicaux » ! Nous avons eu un « petit vomi » à priori lié au transport, et un petit coup de fatigue. Rien de bien méchant, souhaitons que ça dure.

On vous dit à ce soir pour les nouvelles de la journée.

PS à destination des ados s’ils nous lisent ! ça serait sympa d’adresser des textos à vos parents sur lesquels il n’y a pas marqué que « oui » (ahhhh nos jeunes, ils sont avares en parole !!!!)

Les nouvelles du dimanche 16 février (MAJ à 21h56):

Bonsoir, le trajet en bus s’est bien passé, avec un chauffeur très avenant, et avec une arrivée ensoleillée. Les conditions météo sont donc bonnes pour l’instant. L’essayage du matériel a été réalisé pendant l’après-midi, et fut particulièrement long, ce qui explique pourquoi les parents n’ont pas forcément réussis à avoir leurs enfants. L’équipe d’animation nous confirme que tous les parents ont pu finalement être contactés, à l’exception d’un enfant qui ne voulait pas avoir ses parents !

Pour le repas du soir, il y a eu une salade, steak frites et une tarte en dessert. Il est pour l’instant beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la qualité des repas, l’équipe restera vigilante, surtout pour un camp comme celui-ci qui demande beaucoup d’énergie.
Nous essaierons de vous donner des nouvelles un peu plus complètes demain, au moment où nous avons eu l’équipe (vers 21h30, les enfants étaient dans leur chambre prêt à se coucher malgré l’excitation). Pour le ski, ça commence dès demain matin !

A demain.

Informations générales:

Bonjour, vous trouverez sur cette page les informations essentielles qui vous ont été livrées pendant la réunion d’information du mardi 4 février, ainsi que les informations journalières.

  • L’équipe d’encadrement est composée de Justine, Mélody, Eléna, Ludwig, Théos et Jean-Philippe (directeur du séjour)
  • Le numéro de téléphone à disposition: le 06 89 77 16 92, à utiliser uniquement sur deux créneaux d’appels, le dimanche soir entre 17h et 19h et le mercredi matin entre 9h et 11h (les temps d’appel seront malheureusement très courts) – attention, le numéro que nous vous avons donné pendant la réunion d’information n’était pas le bon !!!!
  • Pensez absolument à prendre le pique-nique du midi et le goûter pour le 1er jour
  • Téléphone personnel interdit pour les primaires (les ados ne pourront pas prêter leur téléphone aux primaires)
  • Donnez peu d’argent de poche, évitez les objets de valeur

En ce qui concerne l’aide aux loisirs, une vérification sera faite la semaine prochaine avant l’encaissement des chèques. Si vous y avez droit, vous serez tenu informés.

Quelques informations disponibles sur Internet:

RDV ce dimanche 16 février à 8h45 sur le Boulevard des Aresquiers, devant le préfabriqué (départ du bus prévu à 9h00). L’heure du retour vous sera indiquée sur cette même page, une prévision étant faite pour une arrivée le 21 février vers 18h30).

Le plan des pistes de la station: (plan)

Le trajet: