CEREMONIE DU 8 MAI

CEREMONIE DU 8 MAI

Dépôt de gerbe au Monument aux morts

8_MAI_2014__3_1.JPG 

Au départ de la Mairie, portes drapeau en tête, suivis par les anciens combattants, les élèves de l’Ecole élémentaire, les élus et la population, le cortège ainsi formé s'est dirigé vers le monument aux morts. Après avoir assisté au lever des couleurs, écouté la sonnerie aux morts et la Marseillaise et s'être recueilli quelques instants, l'ensemble des nombreux participants a rendu hommage aux morts pour la France. Les jeunes générations ont pu mesurer, suite aux explications préalables de leur professeur, combien il est important de garder en mémoire cette période dramatique de notre histoire.

Après cette commémoration, et en ordre dispersé, les vicoises et les vicois ont rejoint la Salle des fêtes où les attendait l'apéritif traditionnel servi maintenant à base de produits locaux.

Les Muscats de Mireval et de Frontignan, ainsi que les muscats secs des différents producteurs de la commune ont émerveillé les papilles des nombreux dégustateurs d'un jour. Quelques touristes présents ont profité de la convivialité et de la bonne humeur de ces moments festifs en faisant connaissance au passage avec la population, et les élus qui assuraient le service. Les boulangers et commerçants locaux ont mis tout leur savoir faire pour concocter avec professionnalisme les mises en bouche qui ont accompagné les différents muscats.

Le prochain rendez-vous sera celui de l'apéritif du 14 juillet.

"Qu'on se le dise".