Crèche

Crèche les « Bambins de la Gardiole »

Depuis le lundi 1er septembre 2014, l’équipe d’encadrement du Pôle Enfance, sous la direction de Michèle CABROL, a pris possession de ses nouveaux locaux flambant neufs. Offrant des conditions de travail très confortables, et une grande qualité d’accueil des enfants, ce service, dont Vic et Mireval se partageront les charges de fonctionnement, est un bel exemple d’une première mutualisation de moyens à l’échelle de deux communes limitrophes, au sein de Thau agglo.

Cette réalisation, qui propose 26 « places crèche » contre 19 pour l’ancienne structure, permettra d’accueillir environ 75 enfants.
Elle est le résultat d’une concertation très fructueuse entre les élus des deux communes en charge du dossier, la direction de la crèche, et les différents services concernés, comme notamment la C.A.F. et le Conseil Général.
La hauteur exceptionnelle du montant des subventions pour le financement de cette opération (proche de 80 %), réduit considérablement le reste à charge de la commune de Vic en termes d’investissement. En 2015, chaque commune versera une subvention de fonctionnement de 34 460 euros.

Contact : Directrice Michèle CABROL
Association Chapi Chapo

2014 471