BALADES CAP SUR LES LAGUNES…

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/08/2017
17 h 15 min - 20 h 00 min

Emplacement
Place de l'Office de Tourisme

Catégories


  • Durée : 2h30
  • Public : familial
  • Tarif : 5 €/personne, gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Réservations obligatoires à l’OT (places limitées).
  • RDV devant l’OT à 17h15 avec véhicule personnel
  • Prévoir vêtements et chaussures adaptées à la marche, eau et casquette.
  • Office de Tourisme Communautaire du Bassin de Thau

    Bureau de Vic la Gardiole

    Tél : 04.67.78.94.43

  • office-tourisme.vic@orange.fr

Lundi 17/07/2017 : balade à pied contée « Récits de ciel et d’eau »

Une soirée d’été pour prendre le temps… celui de goûter la poésie des étangs, la saveur des histoires. A l’heure où la lumière se fait douce, la conteuse Delphine Nappée vous guide entre ciel et eau, de récits locaux en contes d’ailleurs, loin du temps qui file et des hommes qui courent. Deux heures vagabondes…Une rêverie partagée…Un voyage immobile et régénérant, pour petits et grands.

 

Lundis 24/07/2017 et 21/08/2017 : balade à pied « Promenons-nous dans le bois… »

Passez les portes de la pinède du bois des Aresquiers pour en découvrir ses secrets… Ce lieu vous dévoilera toute sa richesse puisque entre forêt et mer, la lagune prend toute sa place. A travers un véritable jeu de pistes, vous aborderez de nombreux thèmes constituant la typicité de ce lieu (flore, histoire,…).

 

Lundis 31/07/2017;14/08/2017;28/08/2017 : balade à pied « Qui se cache dans l’étang ? »

En bordure du bois des Aresquiers, venez découvrir qui se cache dans l’étang de Vic. Épuisettes, seaux, aquascopes, et autres astuces vous amèneront à la rencontre d’espèces variées : crabes, crevettes, petits poissons, mollusques et bien d’autres…Une fois tous ces animaux dans vos seaux, vous pourrez les observer à la loupe et nous percerons leurs secrets. A la fin nous les remettrons tous dans leur milieu naturel….!

 

Lundi 07/08/2017 : balade à pied « le bois côté oiseaux »

Un drôle de métier que celui de compteur d’oiseaux… Accompagnez un ornithologue dans le suivi des oiseaux des étangs de Vic et d’Ingril… Ce dernier se transformera alors en « conteur d’oiseaux » et vous fera partager ses anecdotes les plus originales concernant les fabuleuses aventures de la gente ailée !