Convergence à Vic à Vélo…

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 01/10/2017
8 h 30 min - 14 h 00 min

Emplacement
Centre du Village

Catégories


Convergence entre Sète et Montpellier…
La première édition de la Convergence à Vic à vélo aura lieu le dimanche 1er octobre.

Ce grand rassemblement manifestif est organisé par Vélocité Grand Montpellier, Vélo Pays de l’Or et la Roue Libre de Thau.

Retrouvez tous les lieux de rassemblement : http://www.larouelibredethau.org/

8h30 : Sète – place Aristide Briand
8h50 : La Peyrade – salle de sport R. Arnaud
9h00 : Montpellier – tram Restanque
9h00 : Montpellier – tram Sabines
9h15 : Frontignan – gare SNCF
10h00 : Villeneuve-lès-Maguelone – mairie
11h00 : Mireval – mairie
12h00 : Vic-la-Gardiole – maison des associations

La Convergence permet à tous, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires entre Sète et Montpellier puis participer à une parade colorée et bon enfant . Le but est aussi de demander une liaison cyclable continue et sécurisée entre Sète et Montpellier, en particulier entre Villeneuve-lès-Maguelone et Vic-la-Gardiole. Cet itinéraire possède un fort intérêt local (accès à la halte ferroviaire de Vic-Mireval) et régional (véloroutes ViaRhôna et Méditerranée à vélo).

Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Mireval où ils se rejoignent devant la mairie pour une grande parade finale qui les mènera vers 12h00 devant la maison des associations de Vic-la-Gardiole pour un grand pique-nique.

Qui peut y participer ? Toute personne sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Le matériel : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur ! Et pourquoi pas une tenue festive, de quoi être visible et faire du bruit !

S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous : les organisateurs vous y accueilleront.

Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ? À vélo bien sûr, mais si vous habitez loin et ne pouvez partir tôt, et pour revenir sans fatigue, utilisez les transports en commun. Le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains TER (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport). Profitez-en ! Si vous êtes nombreux, répartissez les vélos sur les plates-formes des voitures en veillant à ne pas obstruer la circulation à l’intérieur du train.. Tous les TER desservent les gares de Sète, Frontignan et Montpellier, mais seuls certains d’entre eux s’arrêtent aux haltes de Vic-Mireval et Villeneuve.

Le pique-nique à Vic-la-Gardiole : après l’effort, le réconfort pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés ! Selon la météo, il pourra se dérouler à l’arrivée à Vic ou bien un peu plus loin, vers le Bois ou la Plage des Aresquiers.