VIC CULTURELLEMENT…

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/08/2018
21 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Centre du Village

Catégories


Mercredi 8 août, à partir de 21h30, la musique Brésilienne s’invite sur la place de Vic la Gardiole, avec le concert de Patrick Agullo et son groupe.

Cette formation est fondée par Patrick Agullo, chanteur guitariste, qui fût l’un des précurseurs en France dans l’interprétation de la Bossa-Nova au début des années 80.

C’est dans la richesse de la musique brésilienne qu’il va développer ses compositions en français, entouré d’auteurs comme Roland Ramade, (chanteur de Regg’Lyss), Sebastiana Gomes Lisboa, Anne Péberel, etc…

Ses compositions fusionnent les textes français et brésiliens dans un groove afro-brasil-jazz.

Patrick Agullo reprends également des chanteurs tels que Claude Nougaro, Georges Brassens, Dick Annegarn… qu’il arrange façon Bossa, ainsi que des adaptations de chansons brésiliennes en français.

Il se fait connaître en France en tant qu’interprète de musiques brésiliennes, mais reste pour autant un chanteur guitariste français qui marie, depuis son premier album en 1995, ces deux cultures.

Après ces vingt dernières années passées au Brésil, il revient avec des chansons aux couleurs « tempo » patinées par le temps, apportant à la chanson française un métissage franco-brésilien.