Fermeture des établissements

Article mise à jour le lundi 16/03 à 19h06 (nouvelles informations en bas d’article)

Article mis à jour le dimanche 15/03 à 18h35 (les informations actualisées sont disponibles en bas d’article)

Bonjour,

Vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles concernant la fermeture de nos différents établissements. Cet article sera mis à jour au fur-et-à-mesure de l’évolution de la situation.

Vous pouvez également télécharger ce document au format PDF afin d’avoir les liens « Actualités » cliquables.

Les écoles nous ont transmis différentes informations…

Mme Izoird, la directrice de l’école élémentaire, nous a transmis ce message à destination des parents.

Chers parents,
Dans le cadre de la fermeture de l’école, nous vous informons que les informations seront disponibles sur le site de la mairie. Que les enfants qui n’ont pas encore eu leur plan de travail pourront venir le récupérer lundi de 15h à 16h30.
L’accès aux écoles reste possible pour le conseil d’école du 19 Mars à 18h. Les équipes de suivi et éducatives sont maintenues dans la mesure où tous les participants ont des solutions de garde, sinon il est préférable d’ajourner. Pour parents concernés merci d’envoyer un email de confirmation de votre présence à l’adresse de l’école : ce.0340817d@ac-montpellier.fr.
Je rappelle que nous ne sommes pas placés en situation de congés scolaires et que nous sommes en situation de confinement. Ainsi les enseignants seront joignables par les emails communiqués :
CPgardiole@gmail.com -> Pour la classe de CP de Mme Ziubryckyj
CPCM2gardiole@gmail.com -> Pour la classe de CP/CM2 de Mme Malgoire
CE1gardiole@gmail.com -> Pour la classe de CE1 de Mme Joly
CE1CE2gardiole@gmail.com -> Pour la classe de CE1/CE2 de Mme Artero
CE2gardiole@gmail.com -> Pour la classe de CE2 de Mme Arthur et Mr Combess
CM1gardiole@gmail.com -> Pour la classe de CM1 de Mmes Cathalou et Izoird
gardioleCM2lundimardi@gmail.com et gardioleCM2jeudivendredi@gmail.com
-> Pour la classe de CM2 de Mmes Cathalou et Corbillon
Merci de votre compréhension,
Cordialement

Enfin, une information a été transmise par la rectrice d’Académie, dont voici l’affiche transmise par l’école élémentaire. Attention, cela ne concerne que les familles dont les parents seraient « personnels soignants ». Dans ce cas de figure, le contact est à prendre avec les écoles, la mairie n’ayant reçu aucune instruction à ce sujet.

MAJ du 15/03:

La préfecture a apporté des précisions concernant l’offre d’accueil d’urgence. Les écoles ainsi que l’ensemble de nos accueils périscolaires sont fermés à compter du lundi 16/03. Une exception demeure pour les personnels soignants. Si les deux parents sont personnels soignants, l’enfant peut être laissé à l’école ainsi que sur les temps périscolaire (matin, midi pour lequel il faut fournir un pique-nique) et soir. Nous insistons sur le fait qu’il faut absolument que les deux parents soient personnels soignants (un justificatif devra être transmis obligatoirement), dans tout autre cas, l’enfant ne sera pas accepté.

Liste des catégories des professionnels concernés (information transmise par la préfecture) : – tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé … –  tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD … – les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… – les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Les écoles restent joignables sur les numéros indiqués sur cette page. Toutefois, le numéro de l’école élémentaire étant en panne en ce moment, vous avez la possibilité de laisser un message à M. Christophe Bruguier au 04 67 46 66 87. Si vous n’avez pas de réponse, vous avez la possibilité de laisser un message qui sera immédiatement transmis à la directrice.

Enfin, nous vous communiquons une série de documents qui ont été transmis par les écoles.Comment s'organiser ?

Document à remplir et à transmettre à la directrice de l’école (attestation prise en charge d’enfant)

Message de la directrice de l’école élémentaire:

Chers parents,
Au vu du confinement sachez que tous les appels sur le téléphone de l’école seront automatiquement redirigés sur mon téléphone portable afin de faciliter la liaison avec les familles surtout pour les urgences et les familles n’ayant pas d’accès aux emails.
Je serai donc joignable pour toute information.
Bon courage à chacun et prenez soin de vous.
Charlotte IZOIRD