Rentrée 2014 pour les maternelles…

 

Les vacances sont bel et bien terminées et Septembre a sonné l’heure de retrouver pour certains, et de découvrir pour d’autres, les bancs de l’école.

Ce sont donc 105 enfants vicois qui ont intégré l’école maternelle, avec une rentrée échelonnée sur deux jours pour les plus petits.

Passé les quelques jours d’adaptation et des incontournables pleurs liés à la première séparation, la rentrée s’est très bien déroulée, sans grand changement dans l’école.

L’équipe enseignante reste stable. L’équipe des Atsem intègre Mme Sandrine Taillades, dans la classe des petits, en remplacement de Julie Rico-Couderioux (congé maternité).

La réforme des rythmes scolaires ayant été mise en place l’an dernier, les horaires restent inchangés.

Les projets de la chorale, des spectacles de la Scène Nationale, de la piscine pour les grands (uniquement), les fêtes de Noël, du carnaval et des écoles (commune avec l’école élémentaire) seront reconduits. La proximité de la crèche permettra certainement de repenser et d’enrichir la liaison école maternelle-crèche. Toutes les classes bénéficieront de sorties qui seront programmées par les enseignantes au cours de l’année et des divers projets mis en place.

 

                                                                                                                             La directrice

                                                                                                                             Marie-Françoise Vaïsse

 

Rentrtée des classes 5