THAU AGGLO VOUS AIDE POUR L’ACHAT D’UN VÉLO ÉLECTRIQUE…

Dans le cadre de sa démarche Plan Climat Énergie Territoire, Thau agglo souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire. A ce titre, la collectivité va proposer pour la première année une aide financière à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. D’un montant de 25 % de la valeur du vélo plafonnée à 200 € maximum, cette aide est destinée à 52 familles domiciliées dans les 8 communes du territoire de Thau agglo. Les bénéficiaires devront être en mesure de fournir dans leur dossier de demande, un justificatif de domicile de moins de trois mois.

 

Comment faire la demande de subvention ?

Il suffira de s’inscrire sur le site de Thau agglo (www.thau-agglo.fr) à partir du 22 juin 2015, à 8h précises, pour télécharger le dossier de demande de subvention.

 

Selon quel ordre de priorité sera enregistrée l’aide ?

Thau agglo répondra aux 52 premières demandes par ordre d’inscription sur le site. Les demandes suivantes seront automatiquement enregistrées en liste d’attente sur le site. Les demandeurs inscrits seront automatiquement informés si un désistement survenait sur la liste des premiers demandeurs. Pour éviter tout litige, l’inscription sur le site de Thau agglo ne sera activée qu’à 8h, le jour de l’enregistrement des demandes.

 

Combien de temps ai-je pour déposer mon dossier après le téléchargement de ma demande ?

Un délai d’un mois, jour pour jour, après téléchargement du dossier est accordé pour rassembler les pièces du dossier et le déposer. Au dépassement de ce délai, la subvention sera immédiatement ouverte à un autre demandeur inscrit sur liste d’attente.

 

Si je suis sur liste d’attente, comment vais-je savoir si je peux bénéficier de l’aide en cas de désistement ?

Si vous êtes sur liste d’attente et qu’un désistement survenait, vous recevrez un mail pour vous informer de la situation.

 

Si j’ai déjà acheté mon vélo, puis-je bénéficier de l’aide ?

Non. Cette aide a pour vocation de favoriser l’achat de nouveaux vélos électriques. La facture d’achat du vélo devra donc être postérieure à la date de téléchargement du dossier de subvention.