Un « bilan » de l’accueil du Festival Saperlipopette

Vous vous souvenez sans doute de l’article que nous avions écrit dernièrement au sujet de l’accueil du Festival Saperlipopette. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir le Cie La Bulle Bleue , pour son spectacle « Coeur d’Encre », et qui présente la particularité d’intégrer des comédiens d’un ESAT artistique (Etablissements et Services d’Aide par le Travail).

Le 30 mai dernier, une quarantaine de personnes se sont déplacées à la salle des fêtes pour assister à cette pièce originale et atypique, qui de l’aveu de tous, était de très bonne qualité. Un pot de l’amitié fut organisé à la fin afin d’échanger avec les comédiens.

Nous espérons vivement que ce moment convivial et important pour la culture à Vic la Gardiole pourra se renouveler.

L’ALSH Primaire également concerné

salle-attentive

Une salle attentive…

L’accueil de ce festival a bénéficié également à notre ALSH Primaire, puisque la metteuse en scène, accompagnée de deux comédiennes, s’était déplacée le mercredi 20 mai, permettant à nos 18 enfants inscrits d’apprendre à créer des marionnettes.

difficile-de-se-lancer

Toujours difficile de se lancer devant « du monde » !

artistes

Une histoire, tout droit sortie de l’imagination des enfants

Après avoir expliqué la manipulation des marionnettes, les enfants ont pu participer à des mini ateliers mettant en scène leurs propres histoires, permettant ainsi de développer leur créativité et leur imagination.

jacob-louda

De temps en temps, heureusement qu’on peut compter sur les comédiennes