Vélo électrique… Il reste des subventions…

Frontignan, Marseillan, Mireval et Vic :

il reste des subventions pour l’achat d’un vélo électrique

Dans le cadre de sa démarche Plan Climat Energie Territoire, Thau agglo souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire. A ce titre, la collectivité propose pour la première année une aide financière à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. D’un montant de 25 % de la valeur du vélo plafonnée à 200 € maximum, cette aide est destinée à 52 familles domiciliées dans les 8 communes du territoire de Thau agglo. A ce jour, il reste encore des subventions pour 10 vélos électriques, réparties sur les communes de Frontignan (4), Marseillan (3), Mireval (2) et Vic-la-Gardiole (1). 

Les bénéficiaires devront être en mesure de fournir dans leur dossier de demande, un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour faire la demande de subvention, il faut s’inscrire sur le site de Thau agglo (www.thau-agglo.fr) pour télécharger le dossier de demande de subvention.

Thau agglo répond aux demandes par ordre d’inscription sur le site. Les demandes suivantes seront automatiquement enregistrées en liste d’attente. Les demandeurs inscrits seront automatiquement informés si un désistement survenait sur la liste des premiers demandeurs. 

Combien de temps ai-je pour déposer mon dossier après le téléchargement de ma demande ?

Un délai d’un mois, jour pour jour, après téléchargement du dossier est accordé pour rassembler les pièces du dossier et le déposer. Au dépassement de ce délai, la subvention sera immédiatement ouverte à un autre demandeur inscrit sur liste d’attente.

Si je suis sur liste d’attente, comment vais-je savoir si je peux bénéficier de l’aide en cas de désistement ?

Si vous êtes sur liste d’attente et qu’un désistement survenait, vous recevrez un mail pour vous informer de la situation.

Si j’ai déjà acheté mon vélo, puis-je bénéficier de l’aide ?

Non. Cette aide a pour vocation de favoriser l’achat de nouveaux vélos électriques. La facture d’achat du vélo devra donc être postérieure à la date de téléchargement du dossier de subventions.